Zorz*Corps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Zorz*Corps

Le Forum de la guilde Zorz*Corps
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Histoire de Narlindir.

Aller en bas 
AuteurMessage
Reevon
Svanja de Teran
Reevon


Masculin Nombre de messages : 1767
Age : 39
Localisation : afk dans un coin de vesperae en train de marchander
Guilde : Zorz*Corps
Loisirs : Argent, objets rares, vesperae, femmes^^
Date d'inscription : 14/07/2007

Histoire de Narlindir. Empty
MessageSujet: Histoire de Narlindir.   Histoire de Narlindir. Icon_minitimeVen 14 Nov - 20:35

Teran est la capitale d’un petit état voisin de Vesperae. Se situant au sud ouest des contrée Vesperaennes, derrière le mur du bout du monde.
Derrière celui-ci au temps où il fut construit, de 1130 à 1150, les terres n’étaient peuplées que de clans barbares, qui vivaient renfermé dans leurs communautés. Les clans se tiraillaient pour pouvoir survivre ou prendre les territoires des communautés environnantes. Des guerres incessantes ruinaient les contrées et détruisaient les clans un par un.
Vers 1158, un jeune chef de clan du nom de Burich, issue d’une petite bourgade du nom de Teran se démarqua des autres et tenta une unification des clans entourant le sien. Après de grands efforts diplomatiques et souvent, par la force, il réussi à réunir 6 territoires composé d’une quinzaine de clans. Six grands chefs furent choisis pour décider des futurs projets du territoire.
En 1162, un état était né, Narlindir et ses six contrées, Teran, Ansvalten, Vyllan, Aleawyr, Galidan et Northieska. Les cités décidèrent d’élire Burich à la direction des clans. Il instaura sa ville Teran, en temps que capitale. Le système de gouvernement qu’il imposa était unique. Un chef et un groupe de 6 hommes de chaque territoire pour voter des lois, projets ou améliorations, des grandes décisions comme des déclarations de guerres ou autres traités. Etant un nombre impair, il ne pouvait pas y avoir d’égalité sur une décision. Le Yanarlith était créé. Ils firent construire un bâtiment à Teran pour les réunir. Il fut nommé le Consilium. C’est dedans que les lois seront voté par la suite.
Durant les années qui suivirent, des projets commencèrent pour rendre ce petit état moins fragile, la période de calme qui se déroulait pendant ce laps de temps facilita leur élaboration.
Des cités assez proches les unes des autres furent construites pour parer aux attaques et s’entre aider plus rapidement, ainsi que des routes. Elles se situaient principalement le long des cotes ou assez proche, et beaucoup de villes portuaires vinrent le jour, et le développement marin devins un objectif majeur. Une sorte de toile d’araignée de cités ou poste avancé furent construit autour de Teran. Des routes furent bâties, et toute sorte d’autres infrastructures pour améliorer les conditions de vie et rendre les voyages entre les villes plus faciles.
De 1165 à 1172, un grand chantier naval vu le jour, et de grands bateaux de guerres furent construits. Ce projet avait pour but de coloniser les terres aux alentour, et principalement un amas d’île qui regorgeait de ressources riches et variée.
En 1172, Une fois les bateaux terminés, et les soldats préparés, une guerre commença. Elle ne durera que 6mois. Les flottes mal renseignées qui partaient à l'assaut des l'île étaient déchiquetées par les récifs entourant l'île. Seul deux accès étaient possibles et ils étaient trop bien gardés. La popularité de Burich, qui à cette époque était incontestée, s’ébranla. Celui-ci du admettre que son projet coûteux en moyen et en homme, était un échec cuisant, et du laisser la conquête de coté.
En 1175, Teran devins la 1ère cité forteresse. Entourée de mur, la ville était réputée pour être imprenable. Tout avait été mis à disposition pour que les assaillants soient désavantagés en cas d’attaque. A cette époque, l’état de Narlindir devint un état reconnu en terre barbare, et des frontières furent tracées ainsi qu’une carte précise dessinée.
En 1181, Burich vieux, malade et fragile, donna le pouvoir à son fils, Dracnovre. Il mourra l’année suivante. Dracnovre, à l'age de 25ans, décida donc de continuer le travail de son père.
De 1182 à 1186, Dracnovre tenta une nouvelle conquête des mers, et réussi à propulser son peuple en temps que puissance maritime grâce à son talent militaire et stratégique. Il su s’entourer des bons généraux et forma son fils à l’art de la guerre.
En 1188, les îles tant convoitées par le peuple de Narlindir furent conquises. Un nouvel état vint rejoindre la communauté. Afin de conserver le principe de majorité, l’ile fut découpée en deux fiefs.
En 1200, Dracnovre voulu entrer en contact avec Rolland III pour tenter des échanges commerciaux, mais ce fut un échec.
De 1200 à 1224, Narlindir connaît une ère de paix et d’évolution énorme, autant économiquement que socialement. De nouvelles villes furent construites, et de nouvelles villes prirent de l’ampleur, principalement sur les cotes de l’état. Dracnovre voulait que tout les Narlinois aient droit au culte, et des temples ont vu le jour dans chaque ville, ce qui était réservé avant aux grandes villes. Des centres de formation aussi, afin de former les plus jeunes aux métiers Narlinois. Un grand complexe scientifique fut construit à Teran, afin d’attirer tous les chercheur des contrée voisines. Certaines petites bourgades virent le jour un peu plus dans les terres, et Narlindir s’étala un peu plus. Les îles baptisées Iles Chalcèdes permirent à Narlindir de maîtriser de nouvelles techniques de construction et de vie.
Vers 1213, une région du pays, Galidan, qui était avant plus ou moins délaissée car trop loin de la mer, connue une évolution monumentale. Grâce à des gisements de Granite, silex et autres pierres servant à la construction de bâtiments qui furent découverts par des chercheurs, énormément de monde vint à aller y vivre car le travail ne manquait pas.
En 1225, Galidan, ayant connu une croissance hors norme, se souleva contre le pouvoir en place, et voulu son indépendance. Une guerre civile sanglante eu lieu, la rébellion fut calmée en quelque mois, mais ce fut une des période les plus sanglantes qu’il n’y jamais eu lieu en Narlindir.
En 1229, Dracnovre décida d’envoyer son fils Reevon avec un groupe d’homme pour faire un repérage de l’état de Vesperae. Une mission dangereuse car pénétrer Vesperae n’était pas chose aisée. Mais cette mission fut réussie. Depuis cette date, Reevon rapporte le plus fréquemment possible à son père un compte rendu de ce qu’il y apprend en terres de Vesperae.

L’état en lui même :

La particularité de Narlindir, c’est que les villes construites ont suivis le principe de Teran. La ville est fortifiée, et agrandie quartiers par quartier, permettant de les fermer au fur et à mesure en cas d’invasion. Ensuite, un peu plus loin que la ville même, vient les petites maisons de paysans, et les champs. Les villes sont construites et disposées stratégiquement, de façon à conserver un contrôle quasi-total du territoire. L’orientation du peuple Narlinois est très tournée vers la mer, ce qui fait que l’état ne s’enfonce pas beaucoup sur les terres.

L’armée de Narlindir :

Les Narlinois, sont principalement marins, ou guerrier. Les hommes et les femmes suivent des formations de guerriers, marins, voir les deux. Les hommes suivent des métiers de force principalement, comme forgeron, bûcheron, paysan etc. Les femmes plus des métier d’agilité ou d’hardiesse tels que les métiers de tissage, couture, et en combat nous voyons beaucoup d’archère.
Les guerriers marins portent des armures légères en cuir avec un plastron en fer au niveau du buste afin de ne pas trop les alourdir dans leurs déplacements ou quand ils tombent à la mer. Des casques taillés dans de l’os d’animal ou le fer sont de vrai chef d’œuvre. En fonction de la tribu d’où ils viennent, les casques on une particularité, comme des cornes de taureau, ou des motifs tel des oreilles de dragon taillée dans le fer du casque etc. Les femmes elles portent des vêtements assez amples qui cachent leur armure légère.
Les guerriers sur terre portent des armures lourdes. Combattant avec toute sorte d’arme, allant du gourdin en passant par l’épée deux mains, la lance ou la hache. Leur armure constituées tout en fer forgé, leurs casques reste semblables à leurs compagnons de la mer. Etant sans cesse entraîné pour être fort et résistant, leur masse corporelle est impressionnante. Ils ont la réputation d’être de gros lourdauds pleins de vinasse ravageant tout sur leurs passages. Les femmes elles, optent plus pour des équipements léger et les lames courtes ou les doubles dagues. La particularité des épées des guerriers, c’est qu’elles portent des striures, comme des scies. Cela permet après avoir tranché la chair, de déchiqueter la peau. Les plaies sont beaucoup plus dures à cicatriser.
La cavalerie elle, composée d’hommes plus sveltes et maigre, portent des armures légère, semblable a celle des marins. Combattant principalement à l’épée courte et au bouclier.
Les archers eux, sont principalement constitués de femmes ou d’hommes chétifs mais adroits. Plus gracieuses, agiles et souples que les hommes en générale, les femmes brillent par leurs talents dans le domaine. Ne portant pas d’armure au sens propre du terme (armure légère en cuir), les archers sont équipés d’un arc, un carquois et une épée courte à leur ceinture.


Politique :

Petites explications.

La famille royale : - Oblat / Etilène

L’oblat est l’équivalent du roi. L’Etilène est l’équivalent de la reine. En Narlindir, autant l’un que l’autre peu être à la direction de l’état. Il n’y a pas qu’une gouvernance masculine.


1 Svanja / Narcheska = Prince / Princesse.

C’est l’équivalent du prince et de la Princesse de Narlindir. Ils occupent le rôle de roi / reine servant(e). C'est-à-dire qu’ils suivent une formation diplomatique et militaire, afin de prendre la place de leur parent le moment voulu. Quand l’oblat estime qu’il ne peu plus gérer ses pouvoirs, il l’annonce au Consilium qui alors passe à un vote. Ils prennent la personne qui aura le mieux suivis la formation. Ensuite s’en suis une cérémonie d’ascension, ou la personne qui prendra la place du roi actuel et se vois remettre la couronne en place publique. C’est une cérémonie très colorée et belle à voir.

Yanaleth = Membres du Yanarlith.

C'est le nom qui est donné aux grands chefs de clan qui forme l'assemblée de l'Oblat. toujours du nombre de 7, ils sont l'allongement de l'Oblat dans les contrée qui forment Narlindir. La grande majorité fait partie des familles dominantes des états et ont été choisi il y a longtemps pour former l'ensemble diplomatique actuel du pays Par Burich.
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de Narlindir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire : [Ronin]
» Histoire Zorzienne
» Histoire Zorzienne.
» Histoire du truc vert.. enfin ya que l'intro >.>

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zorz*Corps :: Role Play :: Teran-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser