Zorz*Corps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Zorz*Corps

Le Forum de la guilde Zorz*Corps
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Labryan, le sage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Karshan
Apprenti fllodeur
Apprenti fllodeur
Karshan


Masculin Nombre de messages : 607
Age : 34
Localisation : Au plus profond des montagnes de Harroka.
Guilde : Zorz*Corps
Loisirs : Délivrer pour l'or le donjon Azahung des monstres sanguinaires.
Date d'inscription : 11/11/2007

Labryan, le sage Empty
MessageSujet: Labryan, le sage   Labryan, le sage Icon_minitimeSam 25 Oct - 21:27

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit


Assis dans une posture nonchalante derrière le pupitre tandis que les élèves s'installaient pour leur cours, leur maître, le sage de Catharsis, lisait un conte populaire de Vesperae. Derrière son attitude de jeune homme désinvolte, renforcée par sa sempirternelle tunique de guerrier couleur de boue et sa longue chevelure blonde comme les blés nouée en catogan, nul ne se méprenait : les élèves avaient bel et bien affaire à l'homme dont leur Orateur vantait tant les préceptes, et dont la sagesse n'était pas à contester.

Voyant que l'auditoire était prêt à l'écouter, le maître prit la parole.


Le cours d'aujourd'hui sera bref : la sagesse consiste à faire ce dont on a envie, quand on en a envie. Pour l'heure, je préfère lire mon livre que débiter un flot de paroles qui ne serviront à rien d'autre qu'à vous induire en erreur.


Il se replongea aussi net dans sa lecture, impassible. Interloqués, les élèves se concertèrent du regard ; effectivement, ce jeune blanc-bec qui se trouvait en face d'eux avait l'air de véritablement penser ce qu'il venait de dire.


Mais... Maître, intervint un des disciples. Nous avons atteint le second cycle de notre apprentissage de templiers. Ce que nous avons appris jusque-là était... Différent. Parlez-nous de nos codes d'honneur, expliquez-nous ce que nous devrons faire une fois en action.


Le sage se gratta le nez, et, regardant l'élève d'un oeil distrait, lui répondit d'un ton neutre, comme s'il s'agissait d'une évidence.

Fais ce que bon te semblera. Si tu tiens à être un paladin comme dans les stéréotypes, défends la veuve et l'orphelin, ou tente de convertir les âmes en peine. Si tu veux céder à ta pulsion primaire, tue les faibles et opprimés en prétendant qu'ils ont été mauvais dans une vie antérieure selon le grand Vanilius. Sache que quelqu'un de véritablement bon et pacifique s'empresserait de jeter ses armes aux oubliettes et de renoncer au titre de Templier, chose qu'aucun de vous ne fera... Je l'espère. Combattre est un mal pour un bien. Je vous laisserai libre juges de vos actes... Tant que vous respecterez ces trois règles d'or :

-N'offensez jamais le grand Vanilius par un acte de bassesse, comme fuir un combat que vous avez engagé.
-Ne portez jamais atteinte à la réputation de notre Eglise par des paroles prononcées de trop vive voix. Un noble guerrier n'a pas à se réduire à ces vilennies comme seul moyen de défense.
-Et enfin, agissez à votre guise en ce qui concerne vos actes, nom de Vanilius !

Je serais ébahi que l'un d'entre vous ose prétendre au titre de guerrier s'il ne respectait pas ces principes. Ce serait une véritable insulte aux chevaliers digne de ce nom, et je le prendrais comme un affront personnel, pour l'éducation que je vous ai apportée à chacun !



Le maître reprit sa lecture, n'ajoutant pas le moindre mot, laissant ses disciples réfléchir au sens de ses paroles.

La rumeur disait que Labryan était un jeune guerrier arrogant et désinvolte mort au combat il y a de cela des siècles. Incapable de trouver la paix dans la défaite, son âme avait erré parmi les vivants à leur insu. Le grand Vanilius, dans sa clémence, lui avait accordé un retour à la vie afin que, fort de la sagesse acquise durant sa mort et de sa philosophie, Labryan éduque les futures générations de templiers de l'Eglise de Catharsis. Ce n'était qu'une histoire que les élèves chuchottaient à son passage, mais qui sait ? Tout mythe se base sur une part de vérité...


Dernière édition par Karshan le Ven 21 Nov - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la*bouchère
Maitre Floodeur
Maitre Floodeur
la*bouchère


Féminin Nombre de messages : 2278
Age : 55
Localisation : cc
Guilde : Drenai (pourtant je suis illlétré)PC
Loisirs : cc
Date d'inscription : 18/09/2007

Labryan, le sage Empty
MessageSujet: Re: Labryan, le sage   Labryan, le sage Icon_minitimeSam 25 Oct - 22:09

Une suite ?j'aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Meynna/aphrodita
Floodeuse incorrigible
Meynna/aphrodita


Féminin Nombre de messages : 1177
Age : 31
Localisation : à des kilomètres de câbles et de liaisons de toi
Guilde : zorz*corps
Loisirs : à ton avis????
Date d'inscription : 14/07/2007

Labryan, le sage Empty
MessageSujet: Re: Labryan, le sage   Labryan, le sage Icon_minitimeMer 19 Nov - 18:42

Beaucoup d'humour, j'aime !
Juste une remarque, (cela m'a d'ailleurs surpris de ta part) "[...]posture nonchalente [...]" nonchalante s'écrit avec un A pas un E non?
Revenir en haut Aller en bas
Karshan
Apprenti fllodeur
Apprenti fllodeur
Karshan


Masculin Nombre de messages : 607
Age : 34
Localisation : Au plus profond des montagnes de Harroka.
Guilde : Zorz*Corps
Loisirs : Délivrer pour l'or le donjon Azahung des monstres sanguinaires.
Date d'inscription : 11/11/2007

Labryan, le sage Empty
MessageSujet: Re: Labryan, le sage   Labryan, le sage Icon_minitimeVen 21 Nov - 20:15

Oui, faute de frappe. Je fais souvent mes textes le dimanche soir avant de partir pour le train (je ne travaille que sous pression), je prends pas le temps de me relire, ils sont toujours mis à jour dès la semaine suivante. Une mise à jour de la deuxième moitié de "La femme en rouge" va voir le rouge... Heu, le jour, je n'en suis pas satisfait du tout après relecture, à part de la toute fin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Labryan, le sage Empty
MessageSujet: Re: Labryan, le sage   Labryan, le sage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Labryan, le sage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zorz*Corps :: Role Play :: Taverne RP :: Histoires personnelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser