Zorz*Corps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Zorz*Corps

Le Forum de la guilde Zorz*Corps
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 sur le recrutement et ses méthodes...pour une bonne ambiance

Aller en bas 
4 participants

quel est pour vous le système de recrutement le plus efficace pour une bonne ambiance de guilde?
Le recrutement par postulation sur forum, car il montrerait une motivation réelle et réduirait le risque de tomber sur un boulet au minimum.
sur le recrutement et ses méthodes...pour une bonne ambiance Vote_lcap22%sur le recrutement et ses méthodes...pour une bonne ambiance Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Le recrutement ig direct, car il attirerait un maximum de monde.
sur le recrutement et ses méthodes...pour une bonne ambiance Vote_lcap0%sur le recrutement et ses méthodes...pour une bonne ambiance Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Le recrutement ig par intérêt, c'est à dire après avoir vu l'attitude du joueur, car il permettrait d'attirer beaucoup plus de monde et de les garder longtemps.
sur le recrutement et ses méthodes...pour une bonne ambiance Vote_lcap22%sur le recrutement et ses méthodes...pour une bonne ambiance Vote_rcap
 22% [ 2 ]
je trouve le système de postulations handicapant parce qu'il limite TROP le nombre de joueurs.
sur le recrutement et ses méthodes...pour une bonne ambiance Vote_lcap11%sur le recrutement et ses méthodes...pour une bonne ambiance Vote_rcap
 11% [ 1 ]
J'ai choisi plusieurs systèmes, car il en faut plusieurs pour à la fois limiter et avoir une guilde peuplée.
sur le recrutement et ses méthodes...pour une bonne ambiance Vote_lcap22%sur le recrutement et ses méthodes...pour une bonne ambiance Vote_rcap
 22% [ 2 ]
je trouve le recrutement ig trop hasardeux pour se risquer à l'utiliser
sur le recrutement et ses méthodes...pour une bonne ambiance Vote_lcap11%sur le recrutement et ses méthodes...pour une bonne ambiance Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Un appel à la postulation via le forum du site de so serait préférable/acceptable
sur le recrutement et ses méthodes...pour une bonne ambiance Vote_lcap11%sur le recrutement et ses méthodes...pour une bonne ambiance Vote_rcap
 11% [ 1 ]
aucun de ces systèmes ne me convient (suggèrez une idée)
sur le recrutement et ses méthodes...pour une bonne ambiance Vote_lcap0%sur le recrutement et ses méthodes...pour une bonne ambiance Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
BrainMaster
Apprenti fllodeur
Apprenti fllodeur
BrainMaster


Masculin Nombre de messages : 749
Age : 34
Localisation : euh jsais pas mwaaaaaaa...cherche!
Guilde : Noctae/Zorz*Corps
Loisirs : pk et marchand.
Date d'inscription : 20/03/2008

sur le recrutement et ses méthodes...pour une bonne ambiance Empty
MessageSujet: sur le recrutement et ses méthodes...pour une bonne ambiance   sur le recrutement et ses méthodes...pour une bonne ambiance Icon_minitimeMar 15 Avr - 0:07

(lisez avant de voter Wink )

J'ai durant une partie de la journée d'hier discuté des postulations en général, dans le sens qu'elles seraient ou non sécuritaires par rapport à un recrutement ig, et reçu notament des avis de reevon.

en résumé on avait chacun notre opinion: de mon coté je refusais quasi totalement le recrutement ig, et reevon a nuancé les deux types de recrutement ig...à savoir le "je recrute, qui veut?" du "tu serais utile à la vie de notre guilde si tu en faisais partie".

en gros le sens de ce vote (car le sujet je pense n'attirera pas longtemps du monde) est de savoir si vous pensez que le système de postulations remplis son role, ou s'il est préférable un recrutement ig, ou un changement des méthodes de recrutement.
le vote sera a choix multiples, mais il faudrait qu'il soit cohérent...

j'ai mis des options les plus complètes possibles avec quelques idées d'arguments Wink


Dernière édition par BrainMaster le Mar 15 Avr - 0:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
BrainMaster
Apprenti fllodeur
Apprenti fllodeur
BrainMaster


Masculin Nombre de messages : 749
Age : 34
Localisation : euh jsais pas mwaaaaaaa...cherche!
Guilde : Noctae/Zorz*Corps
Loisirs : pk et marchand.
Date d'inscription : 20/03/2008

sur le recrutement et ses méthodes...pour une bonne ambiance Empty
MessageSujet: Re: sur le recrutement et ses méthodes...pour une bonne ambiance   sur le recrutement et ses méthodes...pour une bonne ambiance Icon_minitimeMar 15 Avr - 0:16

je fais ce double post volontairement pour séparer mon avis personnel de l'introduction du sujet.

malgré que je trouve le système de postulation sur forum handicapant, c'est malheuresement un des seuls qui limite au maximum le nombre de joueurs à ceux qui correspondent le plus aux intérêts de la guilde, donc le recrutement ig pour moi appartient aux guildes qui auraient plus besoin de joueurs qu d'ambiance (j'entend bonne)

j'ai donc admis de mon coté seulement postulation sur forum, avec appel à la postulation vuia le site de so pour faire connaitre la guilde.
j'ai rejeté l'idée de recrutement ig que je trouve (sauf exeption , et pour l'instant il n'y en a pas eu) totalement hasardeux, et même si il y a eu des cas qui se sont bien terminés, iil y a eu des boulets qui ont été susceptible de ternir l'image de la guilde.

au fait j'ai vu des guildes qui avaient un bon avenir, chuter pour trop grande concentration de boulets... par exemple Phostelle...

d'autres qui concentrent quasi que des boulets (le chef en fait partie) et auquel je n'ai aucune estime et que je ne me gênerait pas de citer (je ne cache pas un règlement de comptes) qui es USB (ou encore USB', etc)
d'ailleur nous en faisons la chasse chez Noctae ^^

bon bah voila... 50% d'objectif (premier post) 50% de subjectif (second post)
j'ai atteint le but de mon sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Reevon
Svanja de Teran
Reevon


Masculin Nombre de messages : 1767
Age : 38
Localisation : afk dans un coin de vesperae en train de marchander
Guilde : Zorz*Corps
Loisirs : Argent, objets rares, vesperae, femmes^^
Date d'inscription : 14/07/2007

sur le recrutement et ses méthodes...pour une bonne ambiance Empty
MessageSujet: Re: sur le recrutement et ses méthodes...pour une bonne ambiance   sur le recrutement et ses méthodes...pour une bonne ambiance Icon_minitimeMar 15 Avr - 11:58

Alors pour répondre a ton post, le recrutement IG ou sur fofo reviens au meme, il faut juste ne pas faire cela de manière trop légère, autant sur le fofo que dans le jeux.

C'est sur que si tu dit :" je recrute qui veux?", ta concentration de boulet sera énorme, car tu n'as pas d'apercu réel ou aproximatif de la personne que tu interpel. Il faut fair" un peu conaissance avec la personne à qui tu parle; j'avais mis au point une technique quasi infaillible dans la partie QG( seulement accessible pas les chefs) ou mon taux de réussite frole les 80%, et le taux de boulet ayant intégré la guilde étant d'environs 2%... Donc choisir entre le recrutement sur postu ou IG, je te répondrais tout simplement que les deux sont utiles, mais qu'il faut prendre le temps de connaitre la personne dans les deux cas!

"Qui veux venir dans ma guilde?" ==> technique de kikoolol
Recruter un membre au bout de minimum 30minutes de conversation ==> tu en apprend assez sur la personne, en tout cas pour moi. Il ne me faut pas longtemps pour analiser quelqun... Je t'énnoncerais d'autres stats :

REEVON ==> leader
2 KARSHAN ==> sans postu
3 LERONIN ==> sans postu
4 LABOUCHRE ==> sans postu
5 ETTARIELLE ==> sans postu
6 KATRAREQ ==> sans postu
7 ETHS ==> sans postu
8 MEYNNA ==> sans postu
9 KOELDIN ==> avec postu
10 TNEBRO ==> sans postu
11 TOOLA ==> sans postu
12 PUNKISNOTDEAD ==> perso secondaire
13 MIKHAEL ==> perso secondaire
14 CREBRO ==> sans postu
15 ZARA440 ==> sans postu
16 NINALAMISS ==> perso secondaire
17 SLADE ==> avec postu
18 SENTIMENTS ==> sans postu
19 KIRAREQ ==> perso secondaire
20 SUPERFALCON ==> perso secondaire
21 MANASAMA ==> sans postu
22 SHOALAN ==> avec postu
23 XTENZO ==> sans postu
24 PERUBO ==> sans postu
25 NYANGE ==> sans postu
26 JODY ==> sans postu
27 TEXANA ==> sans postu
28 SOFIA ==> sans postu
29 ELDANESH ==> sans postu
30 KARIA ==> sans postu
31 LINOA ==> avec postu
32 VINCENTK ==> avec postu
33 DMONANGE ==> avec postu seulement la 2e fois
34 METEORE ==> avec postu
35 ITACHI99 ==> sans postu
36 LOVELYKITTY ==> sans postu
37 FLORENT1994 ==> avec postu
38 GUANYU ==> sans postu
39 PETSHAKEAT ==> perso secondaire
40 DARKMEGA ==> sans postu
41 MEGASUR ==> sans postu
42 LYRIE ==> sans postu
43 ARCKAN ==> sans postu
44 TITVIVIE ==> sans postu
45 LENAVY ==> sans postu (je crois)
46 RYLET ==> perso secondaire
47 SHEREKHAN ==> perso secondaire
48 KHARSHARNE ==> perso secondaire
49 SHEWIIN ==> avec postu
50 CHABAL ==> sans postu
51 ONIGOKKO ==> sans postu
52 PRINCESSMILEENA => postu

Quand je note perso secondaire; caveux dire qu'il y a déja un autre perso dans la guilde... Tu notera que beaucoup d'entre nous son des sans postu! Et la majorité fond parti du noyau principale de la guilde... Il suffit de prendre le temps de connaitre les gens...

Je rajouterais d'autres personnes qui ont compté pour la guilde et qui y sont toujours par le coeur :

1 Xiana ==> avec postu
2 Bestmike ==> sans postu
3 Kalak ==> sans postu
4 shenzo ==> sans postu

désolé si j'en oublie...
Revenir en haut Aller en bas
BrainMaster
Apprenti fllodeur
Apprenti fllodeur
BrainMaster


Masculin Nombre de messages : 749
Age : 34
Localisation : euh jsais pas mwaaaaaaa...cherche!
Guilde : Noctae/Zorz*Corps
Loisirs : pk et marchand.
Date d'inscription : 20/03/2008

sur le recrutement et ses méthodes...pour une bonne ambiance Empty
MessageSujet: Re: sur le recrutement et ses méthodes...pour une bonne ambiance   sur le recrutement et ses méthodes...pour une bonne ambiance Icon_minitimeMar 15 Avr - 17:59

au secours....

faudra voir ton système "infaillible" parce que si il a été utilisé dans les cas suivants, je suis étonné de voir autant de sans postu participer sur le forum Wink généralement désolé si je dis ça, mais les sans postu je les ai vu comme non motivés, mais aparament ils ont appris à connaitre...
jverrai ça mais apparament ton système de recrutement ig parait etre une bonne alternative à la postulation (quasi même score...) même si j'ai un peu peur que ça désaventage ceux qui se sont demm* à faire leur postu, quant aux recrutements de quelqu'un qui appartient à une autre communauté...mouais faudrait demmender si la personne s'y sent bien.... c'est à voir... même si j'aime pas trop ça...
bonbref...
Revenir en haut Aller en bas
Reevon
Svanja de Teran
Reevon


Masculin Nombre de messages : 1767
Age : 38
Localisation : afk dans un coin de vesperae en train de marchander
Guilde : Zorz*Corps
Loisirs : Argent, objets rares, vesperae, femmes^^
Date d'inscription : 14/07/2007

sur le recrutement et ses méthodes...pour une bonne ambiance Empty
MessageSujet: Re: sur le recrutement et ses méthodes...pour une bonne ambiance   sur le recrutement et ses méthodes...pour une bonne ambiance Icon_minitimeMar 15 Avr - 19:39

Ben disons que faute de temps maintenant, les personnes que je rencontre IG ou que je recrute sur le forum générale, je leur dit de venir se présenter sur le forum afin de vite s'intégrer au noyau principale, car c'est ici qu'il se trouve, et ca les fait participer aux décisions et ca fait vivre le forum ^^. Mais il faut se dire que ceux parmis ceux qui ont postulé sur le fofo il y en as pas mal qui ont été rencontré IG, et qui ont voulu venir flooder ^^, donc...

Pour ma technique... essaye de paser chef chez nous, pitetre que tu y aura accès... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Bestmike
Intermittent du spectacle



Masculin Nombre de messages : 1891
Age : 114
Localisation : Nulle part
Guilde : Sans objet
Loisirs : Ca me regarde
Date d'inscription : 14/07/2007

sur le recrutement et ses méthodes...pour une bonne ambiance Empty
MessageSujet: Re: sur le recrutement et ses méthodes...pour une bonne ambiance   sur le recrutement et ses méthodes...pour une bonne ambiance Icon_minitimeMar 15 Avr - 20:20

Euh... J'avais postulé, non pas avec Best', mais avec Ken'... Leader de pacotille va :p *sort*

Les différents systèmes se tiennent je dirai. Chacun a ses avantages et ses inconvénients. Le recrutement ig est certes plus risqué quant au nombre de boulets qu'on peut y trouver, mais le recrutement via postulation ne limite pas ce risque non plus...

Personnellement, j'ai toujours été partisan d'un recrutement souple, que ce soit par forum ou en jeu. J'ai toujours été contre une limitation du level minimum, parce que la qualité d'un joueur ne se montre pas par son level. A l'époque de g*t, nous avions formé le noyau dur de la guilde avec des joueurs que nous avons rencontré et recruté ig avec mon frère, et, même si nous sommes tombés sur de mauvais numéros, nous avons également eu la chance de rencontrer des personnes exceptionnelles.

N'oublions pas que SO ne demeure qu'un jeu au final, on est là pour s'amuser, pas pour se prendre le chou sur différentes règles à respecter afin d'espérer pour intégrer une guilde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karshan
Apprenti fllodeur
Apprenti fllodeur
Karshan


Masculin Nombre de messages : 607
Age : 34
Localisation : Au plus profond des montagnes de Harroka.
Guilde : Zorz*Corps
Loisirs : Délivrer pour l'or le donjon Azahung des monstres sanguinaires.
Date d'inscription : 11/11/2007

sur le recrutement et ses méthodes...pour une bonne ambiance Empty
MessageSujet: Re: sur le recrutement et ses méthodes...pour une bonne ambiance   sur le recrutement et ses méthodes...pour une bonne ambiance Icon_minitimeMar 15 Avr - 21:22

Je vote pour le recrutement IG de personnes connues de la plupart des membres de la guilde, que ce soit IG sur un "join" comme sur le forum.

Il sera toujours temps de tester les membres pendant quelques semaines avant de décider de les garder ou non.


Tout a été résumé avant mon post, dites-moi si je dois apporter des précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sur le recrutement et ses méthodes...pour une bonne ambiance Empty
MessageSujet: Re: sur le recrutement et ses méthodes...pour une bonne ambiance   sur le recrutement et ses méthodes...pour une bonne ambiance Icon_minitimeMar 15 Avr - 22:59

j'ai voté sur postulation sur le forum uniquement, ça permet de tester la motivation du joueur avant de l'intégrer.
Revenir en haut Aller en bas
BrainMaster
Apprenti fllodeur
Apprenti fllodeur
BrainMaster


Masculin Nombre de messages : 749
Age : 34
Localisation : euh jsais pas mwaaaaaaa...cherche!
Guilde : Noctae/Zorz*Corps
Loisirs : pk et marchand.
Date d'inscription : 20/03/2008

sur le recrutement et ses méthodes...pour une bonne ambiance Empty
MessageSujet: Re: sur le recrutement et ses méthodes...pour une bonne ambiance   sur le recrutement et ses méthodes...pour une bonne ambiance Icon_minitimeSam 19 Avr - 2:06

je vais proposer de tester certaines de votre méthode pour notre guilde, voir si elle fonctionne ^^
marre de notre foutue inactivité.

sinon de votre coté jme plains pas pour l'instant ^^

déja une quete à moitié finie avec l'un d'entre vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sur le recrutement et ses méthodes...pour une bonne ambiance Empty
MessageSujet: Re: sur le recrutement et ses méthodes...pour une bonne ambiance   sur le recrutement et ses méthodes...pour une bonne ambiance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sur le recrutement et ses méthodes...pour une bonne ambiance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonne question
» Bonne anniv' karshan
» Bonne Saint -Valentin a tous les z'amoureux !!
» Forum pour les newby ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zorz*Corps :: Flood :: Discussions sympathiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser