Zorz*Corps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Zorz*Corps

Le Forum de la guilde Zorz*Corps
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le sucide...

Aller en bas 
+3
Phanteon
la*bouchère
Slade
7 participants
AuteurMessage
Slade

Slade


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Dans un endroit étrangement vaste mais à la fois petit
Guilde : Zorz*Corps
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 12/03/2008

Le sucide... Empty
MessageSujet: Le sucide...   Le sucide... Icon_minitimeMer 12 Mar - 21:48

Quand vient une envie de mourir,
Une forte envie de partir...
Nous ferions tout pour fuir,
En oubliant que ça ferait souffrir...
Le besoin de s'évader,
L'envie de renoncer,
Croire trouver le bien-être enfin,
Arrêter là notre destin...
L'égoïsme s'empare de nous,
Et pourtant, il y a des gens autour de nous,
Qui souffriront de notre disparition...
Comment répondre à nos questions ?
Sûrement pas en fuyant,
Sûrement pas en disparaissant...
Pensons aux personnes qui nous aiment...
Et réglons, avec eux, nos problèmes...

Voici un aperçu de ce que nous pouvons penser quand la tristesse s'empare de nous-mêmes et que le désir de se sucider arrive..
Revenir en haut Aller en bas
la*bouchère
Maitre Floodeur
Maitre Floodeur
la*bouchère


Féminin Nombre de messages : 2278
Age : 55
Localisation : cc
Guilde : Drenai (pourtant je suis illlétré)PC
Loisirs : cc
Date d'inscription : 18/09/2007

Le sucide... Empty
MessageSujet: Re: Le sucide...   Le sucide... Icon_minitimeMer 12 Mar - 22:50

Le suicide c'est la chose que toute personne a pensé faire un jour , moi la première j'avais 17 ans
mais maintenant c'est une chose que je ne comprend pas et ne pardonne pas c'est un acte de grande lacheté et d'égoisme énorme comme tu dis dans ton poème !
je le trouve très beau et très vrai merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Phanteon
Petit posteur
Petit posteur
Phanteon


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 30
Localisation : Pourquoi quesque tu veux me faire OO?!
Guilde : Zorz*Corps
Loisirs : So *__*
Date d'inscription : 09/03/2008

Le sucide... Empty
MessageSujet: Re: Le sucide...   Le sucide... Icon_minitimeMer 12 Mar - 22:55

moi j'avais 13 ans et j'ai pensé au suicide mais je me suis rendu compte que c'était a cause de 70 personnes se moquand de mon poid et je me suis dis mais qu'ils sont laid a m'insulté car ils ne se sont jamais vu depuis 2 ans sa va j'ai 14 ans et j'y pensé qu'une seule fois et maintenant comme je sais qu'on creve tous un jours autant en profiter que ce suicider
Revenir en haut Aller en bas
Sentiments




Masculin Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : Endroits où mon level le permet
Guilde : Aucune pour le moment
Loisirs : Discuter et me faire de nouveaux amis
Date d'inscription : 09/03/2008

Le sucide... Empty
MessageSujet: Re: Le sucide...   Le sucide... Icon_minitimeMer 12 Mar - 23:05

Je trouve ton poème très joli.
Pour ma part, j'y ai déjà pensé et j'ai même tenté de le faire, mais c'était pour un problème particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Reevon
Svanja de Teran
Reevon


Masculin Nombre de messages : 1767
Age : 38
Localisation : afk dans un coin de vesperae en train de marchander
Guilde : Zorz*Corps
Loisirs : Argent, objets rares, vesperae, femmes^^
Date d'inscription : 14/07/2007

Le sucide... Empty
MessageSujet: Re: Le sucide...   Le sucide... Icon_minitimeMer 12 Mar - 23:33

C'est dingue comment le scuicide est déja passé dans la tete de tout le monde...

Sachez une chose mes enfants, c'est que le scuicide n'est qu'un renoncement face a son destin. C'est une lacheté interne et un égoïsme énorme. Certe certaines personnes au destin tragique on préféré cela que de continuer a vivre avec un poid sur leur coeur (victimes de viol, de persécution, tortures physique et morale etc.) mais sachez que cet acte ne vous permettra pas le repos éternel comem on le dit. Votre ame errera dans le monde des vivants, sans comprendre pourquoi elle ne partira pas. Votre solitude a rester ici, sans que personne ne vous voye ou vous tende de l'attention sera votre punition. Certe la vie est une chienne, qui passe son temps a vous tirer dans les pattes. Mais a chaque fois relever la tete doit etre votre meilleure façon de lui dire "je t'enmerde!! Je continuerais quoi qu'il advienne!". J'ai traversé beaucoup plus dépreuves que beaucoup d'entre vous ne traverserez jamais dans votre vie, et je ne vous le souhaite pas, mais a chaque fois j'ai relevé la tete, et j'ai continué mon chemin. Il y a encore 8ans, j'étais fuis et méprisé de tout le monde, maintenant, je sui une personne très appréciée, car je sais rester humble meme dans les difficultés et dans l'affront. Ne jamais baisser les bras dans la vie, et toujorus garder la tete haute, pensez comme ca, et vous aurez le monde dans votre main...
Revenir en haut Aller en bas
Le~Ronin
Le parrain
Le~Ronin


Masculin Nombre de messages : 3279
Age : 38
Localisation : Ca te regarde ?
Guilde : Mais mêle toi de tes affaires un peu !
Loisirs : Tu veux pas un café non plus ???
Date d'inscription : 17/07/2007

Le sucide... Empty
MessageSujet: Re: Le sucide...   Le sucide... Icon_minitimeJeu 13 Mar - 0:53

Mouais tout à été dit j'aime pas parler de ça Mad

Juste un truc : C'est "suIcide" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sentiments




Masculin Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : Endroits où mon level le permet
Guilde : Aucune pour le moment
Loisirs : Discuter et me faire de nouveaux amis
Date d'inscription : 09/03/2008

Le sucide... Empty
MessageSujet: Re: Le sucide...   Le sucide... Icon_minitimeJeu 13 Mar - 1:20

C'beau que tu as mis, mais dans certains cas le suicide se comprends parfaitement.
Pour ta part tu as su te relever et cela montre ta force de caractère. Surement que tu as eu du soutien, je n'en sais rien, mais dans mon cas, je sais que je n'ai eu personne pour me remonter le morale. J'ai vécu la pire chose qu'un amoureux ou une amoureuse peut vivre ajouté a une enfance assez malheureuse. Les gens en qui je croyait m'ont lâché, car j'étai un "boulet qu'il trainai". Ils n'ont jamais essayé de m'écouter ou de me comprendre, donc au final je me suis retrouvé tout seul. Et c'est la où c'est le plus dur, tu te retrouve devant la pire décision de ta vie, certaiins hésite et ne le font pas, mais d'autre comme moi passe à l'acte. Aujourd'hui je suis heureux d'être en vie, j'ai réussi à me reconstruire mais le suicide n'est pas de la lâcheté, c'est plutôt un acte désespéré, car pour beaucoup il n'y a aucune porte de sortie.
Revenir en haut Aller en bas
la*bouchère
Maitre Floodeur
Maitre Floodeur
la*bouchère


Féminin Nombre de messages : 2278
Age : 55
Localisation : cc
Guilde : Drenai (pourtant je suis illlétré)PC
Loisirs : cc
Date d'inscription : 18/09/2007

Le sucide... Empty
MessageSujet: Re: Le sucide...   Le sucide... Icon_minitimeJeu 13 Mar - 1:24

Dieu merci tu tè louper comme moi et la vie est belle non ??
la porte de sortie c'est de croire en toi et en toi seul !! ta force c'est toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Sentiments




Masculin Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : Endroits où mon level le permet
Guilde : Aucune pour le moment
Loisirs : Discuter et me faire de nouveaux amis
Date d'inscription : 09/03/2008

Le sucide... Empty
MessageSujet: Re: Le sucide...   Le sucide... Icon_minitimeJeu 13 Mar - 1:43

Mais quand tout le monde se met à t'ignorer ou à se fouttre de ta gueule (désolé de l'expression), tu commence à douter de toi, et les sorties, il n'en reste pu beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Reevon
Svanja de Teran
Reevon


Masculin Nombre de messages : 1767
Age : 38
Localisation : afk dans un coin de vesperae en train de marchander
Guilde : Zorz*Corps
Loisirs : Argent, objets rares, vesperae, femmes^^
Date d'inscription : 14/07/2007

Le sucide... Empty
MessageSujet: Re: Le sucide...   Le sucide... Icon_minitimeJeu 13 Mar - 2:20

La seule personne sur qui j'ai pu compter et sur qui je pourrais toujours compter c'est que sur moi meme. Meme ma famille m'a fuis quand j'en avait le plus besoin...

Je disait que c'est compréhensible pour les personnes qui ont vécu des choses vraiment traumatisante comme les victimes de viols, humiliation réelle, j'ai connu un garcon qui se faisait choppé dans un coin régulièrement, ils étaient a 6 sur lui, il le frappaient, une fois par terre lui urinais dessus, lui crachaient dessus, le traitaient plus que de la merde! Je les ai choppé en trainde faire cela, j'ai pris sa défence bien sur, ensuite il a voulu me remercier... Je lui ai simplement dit : " on a chacun son fardeau a trainer... tache de ne pas alourdir le tiens, bat toi..."

Malheureusement, ce jeune homme a préféré le scuicide, je le comprend d'un coté. Mais cet acte est devenu trop... commun. On tente de se suicider parsque notre petite amie nous a quitté. Parsque un etre proche est décédé, parsque on se trouve laid, alors on se scarifie ou on se scuicide. C'est devenu trop banal, et je trouve ca navran. Et finalement, les jeunes ne parle presque plus que de cela, c'est comme parler de la dernière star ac', tiens hier j'ai essayé de me suicidé, ha ouais? ben moi jme suis scarifié pour changer.

Il n'y a rien de plus cruel qu'un enfant adolescend. Sachez que généralement, les mec qui ont tout les avantages physiques a l'adolescences et qui font souffrir les autres deviennent des pauvres types, alcoliques ou drogués, bon a rien et seul car trop méchant. Je me rappel d'une fille qui étaient un canon au collège, elle se la pétaient un truk de fou. Et au lycé elle fus comme l'autoroute, tout le monde est passé dessus, et après elle étaient considéré comme fille facile, ce qui étaient en quelque sorte le cas. Puis elle est devenue grosse, laide, méchante et elle est restée aussi stupide. Elle ne récolte que ce qu'elle a semée, elle as passé son enfance a se moque de ce qu'elle est devenu.

Les gens qui ont des rondeurs, c'est devenu commun, alors ne complexez pas a cause de cela. Des personnes qui portent des lunettes? Bah on compte plus de personnes qui mette des lunettes qui n'en mette pas maintenant... Vous ete adolescend et boutouneux? Ben arrété de fumer, ca diminuera vos pustules avec toute ces saloperies qu'on trouve dans les clopes!!! Ou sinon patientez, ca durera pas toute votre vie...
Revenir en haut Aller en bas
la*bouchère
Maitre Floodeur
Maitre Floodeur
la*bouchère


Féminin Nombre de messages : 2278
Age : 55
Localisation : cc
Guilde : Drenai (pourtant je suis illlétré)PC
Loisirs : cc
Date d'inscription : 18/09/2007

Le sucide... Empty
MessageSujet: Re: Le sucide...   Le sucide... Icon_minitimeJeu 13 Mar - 11:43

reevon je t'aime !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sucide... Empty
MessageSujet: Re: Le sucide...   Le sucide... Icon_minitimeJeu 13 Mar - 19:38

Très joli ce que tu viens de dire Reevon -.^
Parfois j'ai l'impression que c'est moi dont vous parler -.-'

Moi personnellement je n'ai encore jamais essayer de me suicider mais je sais que je ne le ferais jamais peu importe la situation.
Chacun d'entre nous subis ces actes à un moment où a un autre dans sa vie et je crois que vous le savez.
Revenir en haut Aller en bas
Slade

Slade


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Dans un endroit étrangement vaste mais à la fois petit
Guilde : Zorz*Corps
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 12/03/2008

Le sucide... Empty
MessageSujet: Re: Le sucide...   Le sucide... Icon_minitimeJeu 13 Mar - 20:58

Guan*Yu a écrit:
Très joli ce que tu viens de dire Reevon -.^
Parfois j'ai l'impression que c'est moi dont vous parler -.-'

Moi personnellement je n'ai encore jamais essayer de me suicider mais je sais que je ne le ferais jamais peu importe la situation.
Chacun d'entre nous subis ces actes à un moment où a un autre dans sa vie et je crois que vous le savez.

Plus ou moins malheureusement , la majorité du temps c'est à cause soit d'un cœur brisé soit un problème quelconque qui nous gâches la vie .

Je sais j'en es fais l'expérience et grâce a moi-même , j'en suis ressorti n'en
sans mal , mais avec dignité , en faites tout se passe dans ta tête , je dis pas qu'on deviens dingue , mais c'est normal ,mais on a une envie de mettre fin a nos problèmes .

(je vois que mon poème a fait impression , on dirait : roll: j'en n'attendais guère tant =p)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sucide... Empty
MessageSujet: Re: Le sucide...   Le sucide... Icon_minitimeJeu 13 Mar - 21:25

Je n'ai encore jamais eu le coeur brisé pour le moment ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Sentiments




Masculin Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : Endroits où mon level le permet
Guilde : Aucune pour le moment
Loisirs : Discuter et me faire de nouveaux amis
Date d'inscription : 09/03/2008

Le sucide... Empty
MessageSujet: Re: Le sucide...   Le sucide... Icon_minitimeJeu 13 Mar - 22:12

Tout le monde tombe dans un moment de faiblesse, et c'est là où le pire arrive.
De toute façon, c'est toujours après que l'on réfléchis et non avant l'acte.
Revenir en haut Aller en bas
Reevon
Svanja de Teran
Reevon


Masculin Nombre de messages : 1767
Age : 38
Localisation : afk dans un coin de vesperae en train de marchander
Guilde : Zorz*Corps
Loisirs : Argent, objets rares, vesperae, femmes^^
Date d'inscription : 14/07/2007

Le sucide... Empty
MessageSujet: Re: Le sucide...   Le sucide... Icon_minitimeVen 14 Mar - 0:41

Disons que le sujet du scuicide est un thème...épineux. Plusieurs personnes y ont pensé, certaines n'ont pas eu le "courage" de le faire, d'autre se sont loupé, mais voila. C'est un fait qui a été banalisé, et je trouve ca très dangereux. Et assumer ses actes, meme les plus grave prouve une force d'esprit. J'ai la fièrté de pouvoir dire, je suis fort d'esprit, car tout les porblèmes que j'ai vécu, j'ai su les surmontés. J'ai mis beaucoup de temps, mais je peu dire a la vie " tu m'a fait chier, tu m'en a fais bavé, mais je suis toujorus la, et je t'enmerde!!!" Ca c'est ma plus belle victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Slade

Slade


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Dans un endroit étrangement vaste mais à la fois petit
Guilde : Zorz*Corps
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 12/03/2008

Le sucide... Empty
MessageSujet: Re: Le sucide...   Le sucide... Icon_minitimeVen 14 Mar - 22:13

Reevon a écrit:
Disons que le sujet du scuicide est un thème...épineux. Plusieurs personnes y ont pensé, certaines n'ont pas eu le "courage" de le faire, d'autre se sont loupé, mais voila. C'est un fait qui a été banalisé, et je trouve ca très dangereux. Et assumer ses actes, meme les plus grave prouve une force d'esprit. J'ai la fièrté de pouvoir dire, je suis fort d'esprit, car tout les porblèmes que j'ai vécu, j'ai su les surmontés. J'ai mis beaucoup de temps, mais je peu dire a la vie " tu m'a fait chier, tu m'en a fais bavé, mais je suis toujorus la, et je t'enmerde!!!" Ca c'est ma plus belle victoire.


Ta raison , mec j'ai répondu de la même sorte à la vie.,(j'ai voulu me suicider , mais j'ai loupé , de plus j'assume mes actes et je sais que c'est grave..)
Revenir en haut Aller en bas
Reevon
Svanja de Teran
Reevon


Masculin Nombre de messages : 1767
Age : 38
Localisation : afk dans un coin de vesperae en train de marchander
Guilde : Zorz*Corps
Loisirs : Argent, objets rares, vesperae, femmes^^
Date d'inscription : 14/07/2007

Le sucide... Empty
MessageSujet: Re: Le sucide...   Le sucide... Icon_minitimeSam 15 Mar - 12:26

Alors félicitation! tu sort d'une épreuve, et tu n'a pas réussi, donc ton ame aura peu etre le repos
Revenir en haut Aller en bas
Slade

Slade


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Dans un endroit étrangement vaste mais à la fois petit
Guilde : Zorz*Corps
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 12/03/2008

Le sucide... Empty
MessageSujet: Re: Le sucide...   Le sucide... Icon_minitimeSam 15 Mar - 16:30

Reevon a écrit:
Alors félicitation! tu sort d'une épreuve, et tu n'a pas réussi, donc ton ame aura peu etre le repos


peut-être? oui surement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Karshan
Apprenti fllodeur
Apprenti fllodeur
Karshan


Masculin Nombre de messages : 607
Age : 34
Localisation : Au plus profond des montagnes de Harroka.
Guilde : Zorz*Corps
Loisirs : Délivrer pour l'or le donjon Azahung des monstres sanguinaires.
Date d'inscription : 11/11/2007

Le sucide... Empty
MessageSujet: Re: Le sucide...   Le sucide... Icon_minitimeDim 16 Mar - 15:00

A l'adolescence, la pensée du suicide naît plus de la volonté de changer de vie que de mourir. C'est vrai que dire "Je t'emmerde" à ceux qui en parlent sans arrêt marche souvent, je hais qu'on se croie la personne la plus malheureuse du monde alors qu'à côté, des gens crèvent de faim, subissent la guerre, sont mutilés ou tabassés chaque jour... C'est totalement futile et irrespectueux. Mais comme qui dirait, chacun sa croix.

On dit que le suicide est lâche et égoïste ? Ca veut dire quoi, ça ? Vous préféreriez qu'une personne que vous aimez se force à supporter une existence déjà fichue juste pour vous ? Je parle des adultes en disant ça, qui sont vraiment dépressifs, pas des petites ados prépubères qui en parlent à tout-va la plupart du temps pour une histoire de coeur. Les proches du mort n'auront qu'un court temps de deuil, alors que celui qui s'est suicidé aura supporté son fardeau toute une vie. Vouloir le retenir pour éviter d'être triste au lieu de se dire qu'il est enfin libéré, ça, oui, c'est lâche et égoïste.

Et je connais des proches qui se sont suicidés quand je dis ça.

Slade, tu es passé au-dessus de ta peine, sache que ce n'est qu'une goutte d'eau dans un océan, l'important est de toujours penser que tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Si un jour, tu viens à vouloir vraiment te suicider, pense à tes proches, à ce qu'ils vont ressentir. Et si tu veux malgré tout continuer, tu n'auras pas à te retenir, ils te comprendront s'ils t'aiment vraiment.


Dernière édition par Karshan le Dim 16 Mar - 21:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
la*bouchère
Maitre Floodeur
Maitre Floodeur
la*bouchère


Féminin Nombre de messages : 2278
Age : 55
Localisation : cc
Guilde : Drenai (pourtant je suis illlétré)PC
Loisirs : cc
Date d'inscription : 18/09/2007

Le sucide... Empty
MessageSujet: Re: Le sucide...   Le sucide... Icon_minitimeDim 16 Mar - 18:48

karshan je taime aussi !!!!!tu parle bien
Revenir en haut Aller en bas
Slade

Slade


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Dans un endroit étrangement vaste mais à la fois petit
Guilde : Zorz*Corps
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 12/03/2008

Le sucide... Empty
MessageSujet: Re: Le sucide...   Le sucide... Icon_minitimeDim 16 Mar - 19:35

moi tu m'aimes pas? ='(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sucide... Empty
MessageSujet: Re: Le sucide...   Le sucide... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sucide...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zorz*Corps :: Role Play :: Le cercle des poêtes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser